Vivre en couple, à deux ou en famille… se regarder, se parler, se comprendre, s’aimer, se soutenir, réaliser des projets communs, se désirer, partager, s’intéresser au monde de l’autre… mais aussi faire des compromis, accepter l’autre tel qu’il est et s’accepter soi-même, se remettre en question, vivre le moment présent, savoir surmonter les obstacles petits ou grands qui jalonnent une relation pour éviter les souffrances, les rancœurs, les frustrations, la culpabilité, le stress et parfois la rupture.
Quelle que soit l’origine des conflits provoqués par l’indifférence, la jalousie, la famille, la lassitude, les enfants, la dépendance, le manque de désir, l’argent, les inégalités dans le partage des tâches quotidiennes… il n’est pas utile d’allonger cette liste… l’ennemi de la stabilité et de la pérennité d’une histoire d’amour c’est souvent le doute qui s’immisce lorsque les années passent et que l’on s’éloigne l’un de l’autre parfois sans s’en apercevoir.
On réalise que chacun suit son propre rythme et que l’on ne désire plus les mêmes choses aux mêmes moments, on se sent incompris-e ou rejeté-e par l’autre, nos priorités sont différentes et on s’interroge sur l’avenir de notre vie à deux… c’est seulement un doute, pas une certitude et même si chacun-e a le sentiment que c’est insoluble et que cette crise est plus profonde que les obstacles déjà franchis au cours des années, on aimerait trouver des solutions, être aidé pour reprendre confiance et surmonter cette épreuve.
La sophrologie vous aidera à vous situer, à vous centrer et à vous retrouver pour aller vers ce qui est essentiel pour vous. Elle vous permettra de reprendre confiance en vous et d’avoir confiance en l’autre.
Pratiquer la sophrologie en couple c’est (ré)apprendre à écouter l’autre mais aussi à s’écouter soi même.
C’est un moment pour être pleinement ensemble, pour se redécouvrir côte à côte, pour être à
l’écoute de son corps et de ses besoins et pour partager ses ressentis dans un cadre bienveillant et confidentiel dans lequel vous vous sentirez accueillis sans jugements.
Le sophrologue n’est pas un arbitre ni un juge. Un espace de paroles, de partages et de reconnexion à vous-mêmes vous est offert pour s’écouter, se regarder, se parler et s’aimer en sortant des schémas et des comportements répétitifs négatifs.